Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Beauté By KellyA

Astuces beauté ▪ Cosmétiques naturels ▪ Conseils ▪ Recettes

Les huiles essentielles et les enfants !

On répète souvent que les huiles essentielles sont interdites aux enfants de moins de 3 ans. Pourtant, elles peuvent soigner les bobos du quotidien des plus jeunes aussi.
Les huiles essentielles et les enfants !
Certaines huiles essentielles sont mieux tolérées par les enfants, tandis que d’autres leur sont totalement proscrites. Pour les bambins de moins de 3 ans, demandez systématiquement l’avis d’un spécialiste ou de votre pédiatre. 
Les huiles essentielles et les enfants !
Dans quels cas choisir les huiles essentielles ?
 
Certains enfants fragiles sont plus sensibles aux maladies chroniques. D’autres développent très jeunes des allergies. Les huiles essentielles peuvent renforcer leurs défenses immunitaires de façon naturelle mais sont aussi efficaces pour traiter les petits bobos de la vie de tous les jours.
 
Coups de soleil, brûlures, piqûres: diluez du teatree dans une huile végétale neutre et appliquez sur la zone sensible.
 
Ecorchures, blessures: de la même façon, les huiles essentielles de lavande et de niaouli font des merveilles sur les petites plaies et accélèrent le processus de cicatrisation.
 
Nausées, crampes, mal des transports: avant le départ, diffusez un mélange de : cardamone et petit grain bigarade.  Attention, ce mélange est réservé aux enfants à partir de 2 ans. 
 
Bronchites et infections respiratoires: pour les petits loups de plus de 2 ans également, un mélange d’eucalyptus radié et de teatree en massage avec de l’huile d’argan soulage et décongestionne le nez bouché et les voies respiratoires.
 
Les précautions pour utiliser les huiles essentielles chez les enfants
 
 ​ Pour les enfants de moins de 3 ans, demandez toujours l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien avant d’employer les huiles essentielles. Notez qu’elles sont strictement interdites chez le nourrisson de moins de 3 mois.
 
 Respectez à la lettre les dosages et précautions d’utilisation.
 
 

 

Les huiles essentielles et les enfants !
 Avant de traiter vos bambins aux huiles essentielles, vérifiez qu’ils ne fassent pas de réaction allergique en appliquant votre mélange sur une zone limitée du creux du coude. Attendez 24h pour un massage sur une plus grande partie du corps. 

 

Ne laissez pas votre enfant s’exposer au soleil moins de 12h après un soin cutané à base d’huiles essentielles.
 
Privilégiez les traitements courts et si aucune amélioration n’est détectable dans les 48h, consultez un médecin.
 
Favorisez les applications cutanées et la diffusion dans l’air. L’ingestion est à éviter, sauf avis médical.
 
Les huiles essentielles ne sont pas inoffensives. Conservez vos flacons hors de portée des enfants, comme vos médicaments.
Les huiles essentielles et les enfants !
Si vous êtes intéressé par d'autres articles sur les huiles essentielles, je vous mets le lien juste en dessous 😉 👇
Les huiles essentielles et les enfants !

N'hésite pas à t'abonner à ma "newsletter" (C'est Gratuit) il suffit tout simplement de rentrer ton adresse mail et de cliquer sur "s'abonner" en haut à droite.

Tu recevras alors un mail à chaque fois que je publie un nouvel article.
 
 Un mail de confirmation te sera envoyé ! 😉

Kellya 💋

Les huiles essentielles et les enfants !
📌 Rejoins-moi sur les réseaux sociaux:
 
➡ Snapchat: kellya-beauty
➡ Adresse Mail Pro: kellya-beauty@hotmail.com
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

KellyA

Je m'appelle Kelly alias "KellyA", j'ai 23 ans. J'habite dans le Nord-Est de la France. Blogueuse beauté et diplômée "Conseillère en beauté". Passionnée, je partage à mes lectrices, mes astuces beauté naturelles et économiques (à réaliser soi-même) que j'utilise au quotidien. 🍃 Si tu cherches aussi des soins, des cosmétiques, du maquillage, qui respectent ta santé, l'environnement et non testé sur les animaux. Pour se sentir belle et bien dans son corps, mon blog est fait pour toi ! Je t'invite donc à découvrir mon univers. 🎀
Voir le profil de KellyA sur le portail Overblog

Commenter cet article